Jeux de corde

Mai 2016 - Juin 2016

Penser le vide. Jeux de corde.
Penser le vide, jeux de corde est une vidéo de quelques minutes, tournée dans le collège avec une dizaine d’élèves. On reconnaît l’espace du collège : dehors – dedans et une corde. Dans les mains des collégiens la corde devient un jeux, elle crée des liens, permet d’explorer l’espace. C’est précisément de la forme de l’espace qu’il s’agit ici, de ses qualités – le bâtiment du collège, son architecture est révélée à travers ses vides - là où passe la corde. Elle se tend, épouse les arrondis, se plie aux angles, traverse les espaces tenus par les mains des élèves – usagers du bâtiment.

La vidéo est conçue comme un assemblage de fragments, les gestes sont cadrés en gros plans, les espaces sont reconnaissables mais ne permettent pas la vue d’ensemble. Présentée aux élèves, la vidéo fonctionne comme un point d’articulation du discours, un départ de réflexion sur l’architecture, ses pleins, ses vides, le corps dans l’espace.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères dans contenu dans l'image.